À propos de nous

Services aux victimes du district de Nipissing est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui offre de l’aide à court terme aux victimes d’actes criminels, de circonstances tragiques et de catastrophes.

Les intervenants spécialisés en gestion de crise sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par année afin d’offrir un soutien affectif et pratique ainsi qu’orienter les victimes vers des organismes communautaires. Les bénévoles et les employés de Services aux victimes du district de Nipissing collaborent avec les services de police, d’incendie et d’urgence pour veiller à ce que les personnes victimes d’un acte criminel, d’une circonstance tragique ou d’une catastrophe reçoivent de l’aide et du soutien immédiat.

Services aux victimes du district de Nipissing relève du ministère du Procureur général, le Secrétariat ontarien des services aux victimes, et dessert la région de Nipissing depuis 1997. La région desservie par le district s’étend sur 17000 kilomètres carrés :

  • South –Trout Creek
  • North – Temagami
  • East – Deux Rivieres
  • West – Warren

Services aux victimes du district de Nipissing est membre du Réseau ontarien des prestateurs de services d’aide aux victimes.